Pourquoi les étudiants dans les universités et hautes écoles travaillent de préférence avec le bioréacteur de laboratoire

LAMBDA MINIFOR?

Cela n’est pas uniquement dû à ses fonctionnalités, sa fiabilité et sa précision:

Module pour le bioréacteur de laboratoire universitaire

1. Le bioréacteur de laboratoire qui s’adapte

“Votre MINIFOR s’adapte à votre projet et non l’inverse!”

Lors du changement de projets, vous pouvez rajouter de nouveaux modules (d’autres cuves, pompes, Massflow, logiciels,…) à votre bioreactor de laboratoire universitaire.

Votre nouveau projet est moins complexe ? Alors vous pouvez utiliser les modules comme des appareils indépendants pour d’autres travaux de laboratoire.

Le bioréacteur de laboratoire pratique pour les écoles et les universités

2. Un bioréacteur de laboratoire pratique

“Il vaut mieux bien surveiller votre MINIFOR, car votre fermenteur de laboratoire pratique peut être transporté par une seule personne !”

Un bioréacteur de laboratoire MINIFOR utilise comme surface l’équivalent d’une feuille de papier A4. Les connexions sont facilement accessibles. Les ports latéraux pour les sondes et connexions ont un angle d’inclinaison. La place ainsi gagnée permet de travailler facilement de manière stérile.

Cuves de réacteur clair - même en miniature!

3. L’écolo sur la durée

“MINIFOR fonctionne sans avoir à remplacer régulièrement de matériel consommable.”

Le bioréacteur LAMBDA MINIFOR utilise des membranes et des joints multiples à haute résistance en silicone. Les pompes fonctionnent avec des tuyaux sans entrainer d’usure prématurée. Le bioréacteur est conçu de façon à minimiser les coûts d’entretien et réduire les temps morts dus au démontage et remontage entre 2  essais.

Le bioréacteur LAMBDA MINIFOR produit moins de déchets que des réacteurs à usage unique, qui peuvent être mis en route aussi rapidement.


Cuves de culture interchangeables

4. Ce n’est pas la taille qui est la plus importante

 “Nous pouvons vous livrer en plus de la cuve standard de 1 L de cuves de 0.3 L, 0.4 L, 3 L et 7 L. Les cuves pour votre bioréacteur sont facilement interchangeables. Que pouvons-nous encore faire de plus pour vous … ?”

Le changement de cuve est un des nombreux  exemples qui mettent en évidence la modularité du bioréacteur.

Chaque bioréacteur LAMBDA MINIFOR dispose de sa propre unité de régulations et de mesures pour chaque paramètre (pH, pO2, température, fréquence d’agitation, aération et un paramètre supplémentaire au choix).

Vous choisissez vous-même vos paramètres et accessoires. Vous gardez ainsi la maîtrise des coûts d’acquisition.


Bioréacteurs universitaire dans les expérimentations en parallèle

5. Celui qui peut travailler en équipe dans les systèmes de bioréacteurs en parallèle!

“Le bioréacteur MINIFOR ne fonctionne pas seulement en solitaire. Vous pouvez aussi l’utiliser dans les expérimentations en parallèle – sans toutefois perdre en indépendance.”

Les unités MINIFOR du système parallèle n’ont pas besoin d’être côte à côte, mais peuvent être distribués dans tout votre laboratoire. Chaque unité MINIFOR dispose de sa propre unité de commande qui permet de visualiser les mesures, consignes et alarmes et réalise les boucles de régulation. Vous pouvez connecter plusieurs bioréacteurs MINIFOR à un PC en utilisant un logiciel optionnel qui permet de comparer les résultats d’un seul coup d’œil et de les commander à distance. Pour la connexion de plusieurs MINIFOR il n’est pas nécessaire d’obtenir des licences supplémentaires.


LAMBDA Easy Sterility pour les bioréacteurs universitaires

6. Le bioréacteur de laboratoire sécurisé pour les universités

N’ayez aucune crainte lors de la stérilisation ...

Vous n’avez pas de mesures particulières à prendre pour cette stérilisation qui se fait ‘en place’. Le MINIFOR est tout simplement stérilisé en autoclave.

Vous pouvez obtenir un devis pour le fermenteur et bioréacteur de laboratoire MINIFOR pour la recherche et l’enseignement directement chez LAMBDA, tout comme les appareils de laboratoire. Nous serions très heureux de recevoir vos spécifications et demandes: support@lambda-instruments.com .
Instruments de laboratoires pour l'université